Fermer
Allemagne

Un système d’avertissement sonore pour les voitures électriques pourrait être imposé en Allemagne dès 2021

Analyse de presse de 14H00 - Le #Avertissement sonore - #véhicules électriques
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

En Allemagne, les voitures électriques devraient être obligatoirement équipées d’un système d’avertissement sonore dès juillet 2021, à la demande de l’association allemande pour les personnes aveugles et malvoyantes.

A partir de cette date, toutes les voitures électriques (et donc silencieuses) devront émettre un bruit  pour signaler leur présence. Les système actuels qui permettent d’arrêter ce son, devraient être interdits à compter de septembre 2023.

L’association des personnes aveugles et malvoyantes estime que toute voiture électrique qui circulerait sans système d’avertissement sonore serait un danger pour les piétons non-voyants, mais aussi pour les voyants, en cas de manque d’attention.

Source : AUTOMOBILWOCHE (10/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES