Fermer
Etats-Unis

Un nouveau projet de réglementation des véhicules autonomes en Californie est contesté

Le #Conduite autonome - #Juridique - #Réglementation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors d’une audition le 19 octobre à Sacramento, plusieurs constructeurs et Google ont contesté le projet de la Californie d’imposer de nouvelles règles obligatoires pour les tests de voitures autonomes dans cet Etat. Ils ont demandé des dispositions en conformité avec les directives fédérales, facultatives, qui ont été publiées en septembre.

L’approche de la Californie « pourrait considérablement retarder les bénéfices que les véhicules autonomes peuvent apporter en termes de sécurité et de mobilité », a déclaré David Strickland, qui est à la tête de la Self-Driving Coalition for Safer Streets qui réunit Google, Ford, Lyft, Uber Technologies et Volvo Car.

Brian Soubet, directeur adjoint du Département des Véhicules à moteur (DMV) de Californie, a indiqué que cette instance voulait des suggestions concrètes pour améliorer sa copie. Il a ajouté que le DMV examinerait des changements possibles au cours des prochains mois, mais n’a pas communiqué de calendrier pour la finalisation du projet.

La politique réglementaire de la Californie est suivie de près par les constructeurs et les entreprises de technologie en raison de son impact sur les activités dans cet Etat, mais aussi parce que les réglementations adoptées par l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis influencent souvent d’autres Etats américains et d’autres pays. (AUTOMOTIVE NEWS 19/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.