PSA Retail marque une nouvelle étape dans le renforcement du multimarquisme de ses sites. La filiale de distribution du Groupe PSA ambitionne en effet de faire de 80 % de son réseau européen – composé de 409 points de vente – des établissements multimarques. Opel a ainsi été intégré le 1er juillet à la concession PSA Retail Vigo. Localisé sur la côte nord-ouest de l’Espagne, l’établissement garde la même surface et ne subira pas de grande transformation, si ce n’est son nom puisqu’il a été rebaptisé PSA Retail Vigo Opel.
« L’ouverture est un mouvement important pour PSA Retail, qui maintient son ambition d’accompagner le plan stratégique d’Opel », commente Anne Abboud, directrice de PSA Retail. Ce n’est pas le premier site du genre en Espagne puisque PSA Retail avait inauguré son premier établissement quadrimarque le 29 janvier 2019 à Madrid.
PSA Retail prévoit d’ouvrir ou d’acquérir 29 concessions Opel/Vauxhall au total d’ici à la fin de l’année dans sept pays, parmi lesquels la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et le Portugal.
Source : JOURNALAUTO.COM (9/7/19)Par Alexandra Frutos