Fermer
France

Un label en or pour Mov’eo, reconnu comme l’un des clusters les plus performants d’Europe

Le #Distinction - #Pôle de compétitivité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suite à une évaluation portant sur la qualité de sa gouvernance et de sa gestion opérationnelle, Mov’eo vient de recevoir le “Cluster Organisation Management Excellence Label Gold”, décerné par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI).

Déjà labellisé Bronze en 2012, cette ascension permet à Mov’eo de se distinguer en s’affichant aujourd’hui parmi les clusters les plus performants en Europe. Cette évaluation a été conduite dans le cadre de l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI), créée par la Direction Générale Entreprises et Industrie de la Commission Européenne, dans le but de mesurer le niveau de performance de la gouvernance des clusters européens. Cette approche européenne est harmonisée par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI) et l’European Foundation of Quality Management (EFQM).

Le pôle a obtenu un score dépassant les 92 % de conformité sur 31 critères d’évaluation concernant son Management : fonctionnement, stratégie, actions mises en place, services proposés, résultats…

Avec ce résultat, Mov’eo obtient le Label Gold, démontrant ainsi la qualité de son fonctionnement et le succès de son programme d’actions. Ont notamment été appréciés : la gestion et la qualification de son équipe, la stratégie et le suivi de la performance, la composition de la gouvernance et les interactions avec l’écosystème, l’expérience européenne, les outils d’animation déployés (évènements, rencontres B2B, ateliers thématiques…), la visibilité et la renommée au niveau national et international.

Mov’eo est reconnu comme un cluster de qualité et fait désormais partie des 12 pôles de compétitivité français titulaires de ce label. En figurant parmi les clusters les plus performants d’Europe, le pôle vise une meilleure reconnaissance auprès de l’Union européenne et à l’international.

« L’obtention du label Gold est une étape très importante de l’histoire de Mov’eo. Le pôle voit ainsi reconnu et récompensé l’ensemble de ses progrès et s’inscrit désormais parmi les tous meilleurs pôles français et dans le club restreint des pôles label d’or en Europe. Ce label va conforter la volonté de Mov’eo d’accentuer son ouverture internationale, en particulier dans la participation aux projets européens. Ce label est aussi pour toute l’équipe de Mov’eo, pour ses membres et pour ses partenaires un élément de fierté qui récompense le travail et les efforts faits depuis la création du pôle », déclare Jacques Chauvet, directeur général de Mov’eo. (COMMUNIQUE MOV’EO 11/2/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.