Fermer
Europe

Un Européen sur deux serait prêt à acheter sa voiture en ligne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Distribution - #Etude - #Sondage - #Vente en ligne
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une étude réalisée par MotorK, 51 % des Européens seraient prêts à acheter leur voiture en ligne, à condition toutefois que le processus soit illustré de photos et de vidéos.

Cette étude a été menée auprès de 5 000 personnes en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.

De plus, d’après des données fournies par Google, 92 % des acheteurs potentiels d’automobiles commencent leurs recherches d’information sur Internet.

93 % estiment que les photos sont un facteur nécessaire pour décider de l’achat d’une voiture et 71 % estiment que les vidéos sont également un facteur important.

De plus, l’étude de MotorK a montré que le taux de conversion (une recherche sur Internet qui débouche sur un devis ou sur un essai en concession) est 29 % plus élevé pour une personne qui a pu voir une photo à 360° de la voiture par rapport à une personne qui n’aurait vu aucune image (et 72 % plus élevé pour une personne qui a vu une vidéo).

Les réseaux sociaux jouent aussi un rôle de plus en plus important dans le marketing automobile. Ainsi, en janvier 2019 par exemple, 54,7 millions de posts Instagram ont été publiés avec un mot-clé #car.

Source : AUTOMOBILWOCHE (15/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.