Fermer
Etats-Unis

Un 4ème Etat américain porte plainte contre Volkswagen

Le #Audi - #Plainte - #Porsche - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Un quatrième Etat américain, le New Jersey, porte plainte contre le groupe Volkswagen et ses marques de haut de gamme Audi et Porsche, pour les émissions de leurs moteurs diesel supérieures aux limites fixées par les normes en vigueur aux Etats-Unis.

Le procureur général du New Jersey a ainsi accusé Volkswagen, Audi et Porsche d’avoir perpétré une fraude à grande échelle et d’avoir violé la législation sur la pollution atmosphérique.

« Volkswagen a développé et distribué sur le marché [américain] un logiciel sophistiqué qui permettait de contourner les normes d’émissions, il a ainsi caché aux organismes de contrôle le véritable impact environnemental de ses véhicules et a menti à ses clients concernant des produits qui étaient vendus comme respectueux de l’environnement », précise la plainte.

Outre des amendes en droit civil pour avoir violé la législation sur la pollution atmosphérique et le droit des consommateurs, l’Etat du New Jersey veut également obtenir des dédommagements pour les consommateurs. (REUTERS 6/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.