L’expérimentation par Uber d’un service de voitures de transport sans chauffeur à San Francisco n’aura duré qu’une semaine (voir les revues de presse des 15 et 19/12/16).
L’entreprise a annoncé mercredi qu’elle mettait fin à ce projet pilote, le Département des véhicules à moteur (DMV) de l’Etat de Californie ayant annulé l’enregistrement de ses voitures après lui avoir demandé de cesser de les faire circuler car il n’y avait pas été autorisé. « Un processus d’autorisation a été mis en place pour garantir la sécurité du public durant les tests de cette technologie. Vingt constructeurs ont déjà obtenu des permis pour tester des centaines de voitures sur les routes californiennes. Uber doit faire de même », avait indiqué le DMW le 13 décembre.
Après une première expérience menée à Pittsburgh depuis le mois de septembre, Uber testait ses voitures autonomes à San Francisco. Il a indiqué qu’il examinait où il pourrait redéployer ces voitures mais qu’il n’abandonnait pas l’idée de tester ses voitures autonomes en Californie. (NEW YORK TIMES, DETROIT NEWS 21/12/16)