Uber a annoncé cette semaine avoir racheté Mighty AI, une start-up spécialisée dans la vision par ordinateur, afin d’améliorer la façon dont ses voitures autonomes analysent leur environnement.
Le groupe américain n’a pas précisé les détails de la transaction. Il a juste indiqué que la quarantaine de salariés de Mighty AI rejoindrait son équipe en charge du développement des véhicules autonomes.
« L’équipe de Mighty AI a mis au point une technologie permettant de classifier à grande échelle les données en utilisant les dernières techniques d’intelligence artificielle et d’expérience des utilisateurs », a déclaré Jon Thomason, responsable de l’ingénierie informatique dans la division en charge du développement des véhicules autonomes d’Uber. « Entraîner notre intelligence artificielle à s’améliorer de plus en plus rapidement est essentiel pour faire passer notre technologie de conduite autonome à une étape supérieure, et nous nous réjouissons de pouvoir combiner la technologie de Mighty AI à notre expertise existante sur l’analyse automatique (des données sur l’environnement du véhicule) pour nous aider à avancer encore plus vite », a-t-il ajouté.
Source : AFP (27/6/19)Par Frédérique Payneau