Fermer
France

Trophées de L’Automobile : trois prix décernés par les lecteurs aux Peugeot 208, 308 et 308 GTi

Le #Peugeot - #Prix
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors de la remise des 37èmes trophées de L’Automobile Magazine et des prix « Best Cars », Laurent Blanchet, directeur du produit de Peugeot, s’est vu remettre trois distinctions pour les 208 et 308, élues respectivement meilleure citadine et meilleure compacte de l’année, ainsi que pour la 308 GTi, qui a reçu le trophée coup de cœur des lecteurs et de la rédaction.

Le prix Best Car de la meilleure citadine attribué à la Peugeot 208 s’ajoute aux 24 prix déjà reçus à l’international depuis son lancement en mars 2012. Le choix des lecteurs est confirmé par la réussite commerciale de la 208, dont les ventes en Europe ont atteint 995 000 unités depuis son lancement. Preuve du succès de son restylage en 2015, la 208 a été le véhicule le plus vendu en France en avril 2016.

Pour la 3ème année consécutive, la 308 remporte le prix Best Car de la meilleure compacte. Elue « Voiture de l’année en 2014 », la berline rencontre elle aussi un réel succès commercial : elle occupe la première place de son segment en termes de ventes en France depuis le début de l’année et se classe sur le podium en Europe. Les niveaux de finitions 3 et 4 (Allure, GT Line, GT et GTi) représentent près de la moitié des ventes et traduisent commercialement la montée en gamme de la marque au lion.

La nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport remporte quant à elle le trophée coup de cœur des lecteurs et de rédaction : les essayeurs de l’Automobile Magazine ont salué ses qualités routières et les sensations que procurent ses 270 chevaux. Lancée en France en septembre 2015, la 308 GTi continue de progresser et représente aujourd’hui 4 % du total des ventes de 308.

« Nous sommes fiers d’avoir remporté ces prix pour 208, 308 et 308 SW, qui représentent le succès de notre gamme commerciale. Cette offre s’élargit avec le lancement dès cette année de nouveaux SUV Peugeot », a déclaré M. Blanchet. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 18/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.