Suite à la trêve consentie dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et l’Union Européenne, les industriels allemands (BDI et VDA) ont appelé à la mise en place de mesures concrètes pour pérenniser le compromis atteint.
« Après les mots, il faut des actes », a ainsi déclaré Dieter Kempf, président de la Fédération allemande de l’Industrie (BDI), qui s’est néanmoins félicité d la « fin de la spirale d’imposition de nouveaux tarifs [douaniers] sur le commerce transatlantique ».
« Ce signal de désescalade est important. Il y a maintenant une réelle chance d’empêcher des tarifs supplémentaires ou même une guerre commerciale entre les Etats-Unis et l’Union Européenne », a commenté le VDA (association de l’industrie automobile allemande). Le VDA a d’ailleurs également rappelé l’importance de supprimer « les barrières commerciales non-tarifaires », à savoir des réglementations, normes et procédures bureaucratiques « inutiles » dans les échanges commerciaux entre Etats-Unis et Union Européenne.
Source : AFP (26/07/18)Par Cindy Lavrut