Fermer
Colombie

Transdev remporte un contrat à 900 millions d’euros sur dix ans pour fournir des autobus à Bogota

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autobus - #Transdev
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Transdev a annoncé le 13 novembre avoir remporté en Colombie un contrat de 900 millions d’euros pour fournir et exploiter pendant dix ans 440 nouveaux autobus à Bogota. « Grâce à l’expertise et à la motivation des équipes de Transdev et de Fanalca [son partenaire local], nous avons réussi cette année à doubler le nombre d’autobus que nous exploitons à Bogota. Bogota devient un exemple clé d’intermodalité pour le Groupe Transdev », se félicite le président Thierry Mallet dans un communiqué.

Transdev, déjà présent en Colombie, a remporté le plus grand des six lots du bus à haut niveau de service (BHNS) TransMilenio et deviendra ainsi le principal opérateur, avec 648 véhicules sur l’ensemble de la flotte BHNS.

Outre la vente, l’exploitation et la maintenance des véhicules pendant dix ans à partir de mai 2019, Transdev s’est également vu confier la construction du dépôt de 74 000 m2 qui permettra d’assurer l’entretien et le stationnement de la flotte. Celle-ci, composée de modèles Volvo diesel équipés de filtres à particules, sera composée de 202 bus articulés de 18 mètres de long et de 238 autres de 27 mètres.

En début d’année, Transdev avait déjà signé un contrat pour fournir 163 télécabines du téléphérique de Bogota. Dans la capitale de 8 millions d’habitants, Transmilenio transporte plus de 2,5 millions de voyageurs par jour. La nouvelle commande permettra d’accroître de 40 % la capacité d’un réseau sur lequel Transdev est présent depuis sa création il y a 18 ans.

Transdev compte développer un peu plus ses activités en Colombie en répondant au premier trimestre de 2019 à l’appel d’offres pour la première ligne de métro de Bogota. L’entreprise, qui transporte 11 millions de personnes au quotidien dans le monde, est actuellement une filiale à 70 % de la Caisse des dépôts et à 30 % de Veolia. Le groupe est présent dans 20 pays et emploie 82 000 personnes. En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

Source : AFP (13/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.