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Toyota, Volvo et Hyundai optimistes pour 2020 en France

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hyundai - #Prévisions - #Toyota - #Ventes - #Volvo
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Parmi les dix marques qui ont battu leur record de vente en France en 2019 figurent Toyota, Volvo et Hyundai. « Toyota pourra-t-il battre ce record de France en 2020 ? A mon sens, oui. Notre gamme est en phase avec l’évolution de la législation : la version hybride rechargeable du RAV4 vient d’être commercialisée. Et notre modèle phare, la Yaris, qui pèse 40 % de nos ventes, sera renouvelée à mi-année », explique Frank Marotte, président de Toyota France.

« 2020 sera une année chahutée : normes WLTP en mars, malus plus sévère, obligation pour un constructeur de respecter une moyenne de 95 g de CO2/km pour l’ensemble de sa gamme. Mais Volvo a déjà accompli sa mutation vers l’électrification : tous nos modèles proposaient déjà en 2019 une version hybride, qu’elle soit légère ou rechargeable, la version électrique du XC40 arrive en concession en ce mois de janvier, d’autres versions 100 % électriques viendront en cours d’année. Dès lors, notre objectif est de rester en 2020 au-delà des 20 000 ventes, c’est le minimum vital pour notre réseau », indique pour sa part Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo France.

« L’atout de Hyundai est de proposer à ses clients une gamme qui répond à leurs demandes, toutes leurs demandes, avec, pour chaque modèle, plusieurs solutions : thermique, électrique, hybride, hybride rechargeable. Nous avons pu ainsi progresser sur un marché des sociétés où nous n’étions auparavant pas véritablement invités. Il nous reste certes du chemin à faire en ce domaine : 9 % de ventes à sociétés pour Hyundai en 2019, alors que la moyenne nationale est de 24 %. Mais je préfère me fixer à terme un objectif de 17 %, qui correspond à la moyenne nationale des ventes à sociétés hors marques françaises et marques haut-de-gamme », ajoute Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France.

 

 

Source : LARGUS.FR (10/1/20)

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