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Toyota vise une croissance de 30 % de ses ventes totales en Europe d’ici à 2025

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hybrides - #Prévisions - #Toyota - #Ventes
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Toyota s’est fixé d’ambitieux objectifs de ventes en Europe, grâce notamment au lancement de nouveaux modèles.

Le constructeur (marques Toyota et Lexus) compte ainsi accroître de 30 % ses ventes totales sur le marché européen (Russie et Turquie incluses) d’ici à 2025, à 1,4 million d’unités. L’an passé, le groupe a vendu 1,09 million de voitures dans la région, correspondant à une pénétration de 5,3 % ; Il vise 6,5 % dans le cadre de son plan quinquennal « ACE2000. »

Ce plan prévoit l’introduction de 40 nouveautés électrifiées (nouveaux produits ou restylages). La croissance des ventes procédera en grande partie du tout nouveau SUV qui fera son apparition au salon de Genève en mars 2020 et qui sera commercialisé un an après.

Ce petit SUV sera produit à Valenciennes, en France. Toyota compte en vendre plus de 100 000 unités par an.

Toyota a récemment fait savoir que 70 % de ses ventes en Europe procéderaient de modèles hybrides à l’horizon 2025, contre 52 % actuellement. Il compte maintenir les moteurs thermiques traditionnels uniquement pour ses voitures de sport, les gros tout terrain  et les véhicules utilitaires.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/1/20)

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