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Japon

Toyota veut accélérer dans le véhicule autonome et les services de mobilité

Analyse de presse de 14H00 - Le #Investissement - #Mobilité - #Réduction des coûts - #Toyota - #Véhicule autonome
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Toyota a lancé une vaste campagne de réduction des coûts au mois de janvier, en commençant par les activités de vente et de marketing, en vue de concentrer ses ressources dans la recherche et l’innovation. Le constructeur souhaite notamment accélérer dans les nouvelles technologies, en particulier le véhicule autonome. Le président de Toyota, Akio Toyoda, et le directeur financier et responsable des risques, Koji Kobayashi, veulent suivre l’exemple de Tesla, Google et Tencent, qui s’appuient tous sur un marketing non traditionnel, moins coûteux et souvent plus innovant.

M. Kobayashi veut puiser dans le budget destiné au marketing et aux frais généraux, qui, pour l’exercice clos le 31 mars 2018, a totalisé 24,66 milliards de dollars. La marge bénéficiaire de Toyota est d’environ 9 %, l’une des meilleures parmi les constructeurs d’automobiles mondiaux. Mais, des entreprises telles que Google et Apple – qui désormais concurrencent directement Toyota dans le domaine de la technologie automobile – affichent des chiffres nettement supérieurs.

M. Toyoda et M. Kobayashi voient un contraste frappant entre les usines « hyper-efficaces » du groupe et les activités de vente, plus dispendieuses. Ils veulent instiller plus de discipline dans les équipes de vente et de marketing et réintégrer certains emplois actuellement sous-traités.

 

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (22/6/18)

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