Fermer
Japon

Toyota va plus loin avec les panneaux solaires

Analyse de presse de 14H00 - Le #Energie - #Panneaux photovoltaïques - #solaire - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En collaboration avec Sharp et NEDO, Toyota va réaliser au Japon, à la fin du mois, des essais sur route avec une Prius Hybride rechargeable équipée de panneaux solaires. L’objectif est d’évaluer le gain de consommation à la fois de carburant et d’énergie.

Le constructeur avait déjà équipé en série, en 2017, le toit de sa Prius rechargeable, lui permettant de gagner quelques kilomètres d’autonomie au quotidien.

Cette fois, il dote le véhicule de panneaux sur le toit, le capot et l’arrière du véhicule, afin de bénéficier d’une grande surface d’équipement pour améliorer le rendement de la Prius. L’ensemble offre une puissance de 860 Watts, soit une énergie 4,8 fois plus importante que la Prius dotée d’un simple panneau sur le toit.

Les essais auront lieu à Tokyo, notamment pour évaluer le gain de consommation du véhicule. Le système permet de charger la batterie de conduite même si le véhicule est à l’arrêt. L’objectif final est de récolter les données afin, à terme, de développer un système de recharge solaire entièrement intégré au véhicule.

 

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (10/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.