Fermer
Japon

Toyota va lancer « T-Connect », un nouveau système d’informations embarqué

Le #Innovation - #Technologie - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota s’apprête à lancer « T-Connect », un nouveau système d’informations pour automobiles, calqué sur le modèle du smartphone avec reconnaissance/synthèse vocale et applications à télécharger.

« Nous espérons ainsi enrichir la conduite en fournissant de nombreux contenus émanant de tiers en plus de ceux proposés par Toyota », a déclaré un responsable des systèmes d’information du groupe.

Outre la radionavigation et les renseignements sur l’état du trafic, le système est capable d’accéder à une multitude d’informations et de gérer toutes les données relatives à la voiture (kilométrage, consommation de carburant, temps d’utilisation) au jour le jour, et ce directement depuis l’écran de radionavigation ou un smartphone avec lequel il peut en permanence communiquer.

Parmi les applications proposées figure par exemple un programme domotique de Panasonic, permettant de télécommander les appareils domestiques électroménagers depuis la voiture.

Le système d’informations communique avec le centre de données de Toyota soit via un smartphone qui sert de passerelle ou bien à travers un vaste réseau de bornes Wi-Fi mises en place dans tout le Japon par l’opérateur local KDDI. (AFP 19/6/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.