Fermer
Etats-Unis

Toyota va investir 391 millions de dollars dans son usine de San Antonio

Analyse de presse de 14H00 - Le #Investissement - #Pick-ups - #Production - #Toyota - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota veut améliorer l’efficacité de son usine de San Antonio aux Etats-Unis, qui produit les pick-ups Tacoma et Tundra. Les deux véhicules partageront à l’avenir une même plateforme et le constructeur va investir 391 millions de dollars pour réaménager le site.

Baptisée F1, la nouvelle plateforme est quasiment terminée. Elle sera introduite sur le Tundra en 2021 (modèle 2022), puis sur le Tacoma en 2022 (modèle 2023).

La gamme de pick-ups de Toyota aux Etats-Unis est la plus ancienne de l’industrie locale. Le Tundra a été lancé en 2007, la troisième génération date de 2015 ; un restylage a été présenté en février au Salon de Chicago.

Sur les huit premiers mois de 2019, les ventes du Tundra aux Etats-Unis ont progressé de 2,2 %, à 78 012 unités, tandis que celles du Tacoma ont augmenté de 4,7 %, à 169 292 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.