Fermer
Etats-Unis

Toyota va investir 1 milliard de dollars dans la création d’un centre de R&D spécialisé dans l’intelligence artificielle

Le #Investissement - #R&D - #Robotique - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a annoncé vendredi la création aux Etats-Unis d’une société de R&D spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique, dans laquelle il va investir un milliard de dollars sur cinq ans.

Cette nouvelle structure, Toyota Research Institute, qui sera installée dans la Silicon Valley, « aidera à combler le fossé entre la recherche fondamentale et le développement de produits », a expliqué Akio Toyoda, président de Toyota. Le constructeur a déjà depuis longtemps un pied dans la robotique et a présenté plusieurs automates, y compris humanoïdes, mais la mission principale dévolue à la nouvelle firme est « d’accélérer la recherche et le développement dans un large éventail de domaines pour aider la société à répondre à de nouveaux défis en utilisant l’intelligence artificielle et les données massives (big data) ».

Les principaux buts visés sont « l’amélioration de la sécurité (en réduisant le risque d’accident), l’accessibilité de la conduite à tous, indépendamment des capacités du conducteur et, de façon plus large, la facilitation de la mobilité, notamment des personnes âgées ».

« Nous prévoyons également d’appliquer nos travaux de façon plus générale, par exemple pour améliorer l’efficacité de la production industrielle », a ajouté le groupe. « Toyota estime que l’intelligence artificielle a un potentiel important pour soutenir les technologies futures et la création d’une toute nouvelle industrie », justifie le groupe.

L’investissement initial d’un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années servira à mettre en place les deux sites prévus et au recrutement du personnel nécessaire. (AFP 6/11/15, AUTOMOTIVE NEWS 5/11/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.