Toyota va créer une société conjointe avec cinq entreprises chinoises (dont China First Automobile, Dongfeng Motor et Guangzhou Automobile) pour développer des systèmes de piles à combustible destinés aux véhicules utilitaires. La coentreprise, détenue à hauteur de 65 % par Toyota, sera basée à Pékin.
La coentreprise, qui sera capitalisée à hauteur de 5 milliards de yens (45,8 millions de dollars), sera établie d’ici à la fin de l’année.
Les partenaires installeront un laboratoire de recherche à Pékin, où chaque entreprise apportera son savoir-faire dans les composants clés des piles à combustible, les systèmes de contrôle et l’équipement d’intégration. L’objectif est d’utiliser la technologie des piles à combustible dans les camions, les autobus et autres véhicules utilitaires.
« Il est important de trouver des partenaires pour promouvoir l’électrification des voitures », a indiqué Toyota. « En travaillant avec des entreprises qui ont une influence considérable sur le marché chinois des véhicules utilitaires, nous serons en mesure de jeter les bases d’une utilisation généralisée des véhicules à pile à combustible en Chine. »
Source : NIKKEI (5/6/20)Par Juliette Rodrigues