Fermer
Japon

Toyota utilisera d’abord sa technologie avancée de conduite autonome dans les véhicules « à usage spécifique »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite autonome - #Taxis - #Technologie - #Toyota - #V.U.L. - #Véhicules autonomes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota prévoit de déployer des fonctions avancées de conduite autonome dans les véhicules à usage spécifique, tels que les taxis et autres véhicules de flotte, avant de les proposer sur des voitures à usage personnel.

« Il sera plus facile d’appliquer la technologie de conduite autonome, qui ne nécessite pas de surveillance humaine constante et directe, aux taxis et aux véhicules spécifiques (autopartage, taxis, etc.) », a déclaré James Kuffner, responsable de la division TRI-AD (développement avancé) du Toyota Research Institute.

« Les opérateurs de ces véhicules pourraient contrôler quand et où ils sont déployés et superviser leur entretien », a-t-il ajouté. « Il faudra plus de temps pour introduire le niveau 4 sur un véhicule personnel », a précisé M. Kuffner. « Le niveau 4 est vraiment ce qui nous permettra d’offrir des solutions de mobilité en tant que services ».

Toyota fait partie des constructeurs qui adoptent une approche prudente du développement de la technologie de conduite autonome.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/12/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.