Toyota prévoit de déployer des fonctions avancées de conduite autonome dans les véhicules à usage spécifique, tels que les taxis et autres véhicules de flotte, avant de les proposer sur des voitures à usage personnel.
« Il sera plus facile d’appliquer la technologie de conduite autonome, qui ne nécessite pas de surveillance humaine constante et directe, aux taxis et aux véhicules spécifiques (autopartage, taxis, etc.) », a déclaré James Kuffner, responsable de la division TRI-AD (développement avancé) du Toyota Research Institute.
« Les opérateurs de ces véhicules pourraient contrôler quand et où ils sont déployés et superviser leur entretien », a-t-il ajouté. « Il faudra plus de temps pour introduire le niveau 4 sur un véhicule personnel », a précisé M. Kuffner. « Le niveau 4 est vraiment ce qui nous permettra d’offrir des solutions de mobilité en tant que services ».
Toyota fait partie des constructeurs qui adoptent une approche prudente du développement de la technologie de conduite autonome.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/12/19)Par Juliette Rodrigues