Fermer
Japon

Toyota se prépare déjà à augmenter ses capacités de production de modèles Mirai (à hydrogène)

Le #Capacités de production - #Pile à Combustible - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota est forcé d’augmenter plus vite que prévu sa production de voitures à pile à combustible « Mirai » pour alimenter à temps les marchés japonais, américain et européen. Selon le quotidien japonais NIKKEI, Toyota va tripler ses capacités de production de modèles Mirai d’ici à la fin de l’année 2015, moyennant un nouvel investissement de 20 milliards de yens (135 millions d’euros).

« La demande est relativement forte au Japon et il doit rapidement préparer l’augmentation de production pour pouvoir exporter », explique le quotidien. Pour le moment, Toyota a une capacité annuelle d’assemblage de seulement 700 Mirai. Or, les commandes s’enchaînent de la part d’entreprises et d’administrations, en dépit d’un prix très élevé de 7,23 millions de yens (près de 50 000 euros TTC).

Le groupe, pour qui la Mirai est un « tournant dans l’industrie automobile », espère en vendre 400 d’ici à la fin de 2015 au Japon. Mais le nombre de commandes reçues avant la date de commercialisation (15 décembre) devrait déjà excéder la capacité annuelle.

Toyota prévoit aussi de lancer la Mirai en septembre 2015 aux Etats-Unis (où il espère en écouler plus de 3 000 avant fin 2017) et en Europe (où il vise la vente de 50 à 100 unités annuellement via le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Danemark dans un premier temps).

« Toyota a commencé à augmenter la production de piles et de réservoirs d’hydrogène dans son usine du centre du Japon et va créer encore deux lignes supplémentaires avant fin 2015. Parallèlement, il va aussi élever le potentiel d’assemblage de ces Mirai dans un autre site de la même région », détaille le NIKKEI. (AFP, NIKKEI ASIAN REVIEW 6/12/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.