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International

Toyota reste la première marque auto au classement mondial Interbrand ; Tesla y fait son entrée

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Apple, Google et Coca-Cola restent les marques les plus valorisées dans le monde mais le secteur automobile s’avère le plus représenté dans le classement des 100 meilleures marques mondiales établi par le cabinet de conseil américain Interbrand.

« Pour la quatrième année consécutive, Apple et Google se situent au sommet du classement. (…) Coca-Cola, Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE complètent le top 10. Enfin, Dior et Tesla entrent dans le classement des Best Global Brands pour la première fois, respectivement à la 89ème et 100ème place », détaille Interbrand.

D’après ce 17e classement « Best Global Brands », basé sur la valeur des marques, Facebook et Amazon ont connu la plus forte croissance, avec respectivement 48 % et 33 % d’augmentation de valeur, suivies de Lego, Nissan et Adobe.

Par secteurs, c’est l’automobile qui se distingue cette année. Elle est représentée par 15 marques, qui pèsent pour 14,28 % de la valeur totale du classement. Toyota, Mercedes-Benz et BMW composent le trio de tête. Volkswagen perd quant à lui cinq places, passant de la 35ème à la 40ème place. Tesla, nouvellement entré dans le top 100, ferme la marche.

Au total, les 100 marques les plus puissantes du monde valent près de 1 800 milliards de dollars, soit une hausse de 4,8 % par rapport au classement de 2015. Pour établir son classement, Interbrand prend en compte trois critères : la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée, le rôle de la marque et notamment son influence sur le choix du consommateur, et enfin la force de la marque, c’est-à-dire sa capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise. (AFP, AUTOMOBILWOCHE 5/10/16)

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