triangle orange
Japon

Toyota reste la marque automobile la mieux valorisée

Analyse de presse de 14H00 - Le #Automobile - #Classement - #Marque - #Toyota
triangle bleu

Le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde vient d’être publié par Kantar et il est désormais dominé par Amazon, qui coiffe Apple et Google sur le fil pour la première fois. Toyota est la première marque automobile et se place au 41ème rang.

Dans le secteur automobile, hormis Toyota (41ème place, à 29,1 milliards de dollars, – 3 % par rapport à 2018 et – 5 places), on  trouve Uber (53ème, 24,2 milliards de dollars, + 51 % et + 28 rangs), juste devant Mercedes-Benz (54ème, 23,35 milliards de dollars, – 9 % et – 8 rangs) et BMW (55ème, 23,32 milliards de dollars, – 9 % et – 8 rang). Plus loin, Didi fait une entrée remarquée dans le Top 100 (71ème, 20,04 milliards d’euros).

“La croissance de la valeur cumulée du Top 100 reste soutenue (+ 7 %), malgré un ralentissement par rapport à l’édition 2018 (+ 21 %). Ce ralentissement résulte notamment d’une plus grande volatilité et maturité des consommateurs, ainsi que du dialogue commercial compliqué entre la Chine et les Etats-Unis“, indique Kantar.

Les consommateurs plébiscitent les marques qui opèrent en écosystèmes au détriment des marques traditionnelles. Les marques de technologies grand public voient leur valeur cumulée dépasser les mille milliards de dollars.

“La croissance phénoménale de la valeur d’Amazon révèle que les marques sont maintenant moins ancrées dans des catégories individuelles et des zones géographiques”, ajoute Kantar.

 

 

 

Source : L'ARGUS.FR (11/6/19)