Fermer
Pologne

Toyota renforce sa production de moteurs pour véhicules hybrides en Pologne

Le #Investissement - #Moteurs - #Production - #Toyota - #Usine - #véhicules hybrides
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota va investir 140 millions d’euros en Pologne pour augmenter sa fabrication de transmissions et de moteurs à essence pour véhicules hybrides.

Toyota envisageait initialement de développer cette production dans son usine de Deeside au Royaume-Uni, mais aurait changé d’avis en raison des effets potentiels du Brexit.

Il s’agit de créer dans son usine de Walbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne, une deuxième ligne de production de transmissions hybrides e-CVT et de moteurs à essence TNGA 1,5 litre qui y sont associés, a précisé Toyota.

Ces ensembles, dont certaines pièces viendront de l’autre usine polonaise de Toyota à Jelcz-Laskowice, équiperont notamment la quatrième génération de la Yaris qui sera lancée en Europe en 2020.

Lorsque ce nouvel investissement sera concrétisé en 2022, les deux usines de Toyota en Pologne auront la capacité de produire 309 000 moteurs par an.

Elles approvisionnent actuellement les lignes d’assemblage de Toyota, PSA et Lotus en République Tchèque, au Royaume-Uni, en France, en Turquie et en Russie, ainsi qu’en Afrique du Sud et au Japon.

Source : AFP (28/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.