Fermer
Japon

Toyota présente le LQ Concept

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Conduite autonome - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avant l’ouverture du Salon de Tokyo, qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre, Toyota présente le LQ Concept, voiture électrique équipée d’une technologie de conduite autonome et d’une intelligence artificielle. Héritière du Concept-i, qui avait été dévoilé au CES de Las Vegas en 2017, la citadine mesure 4,53 m de long, 1,84 m de large, 1,48 m de haut et 2,70 m d’empattement, pour un poids de 1 680 kg. Capable d’accueillir quatre personnes à son bord, elle est animée par un bloc électrique et annonce une autonomie d’environ 300 km.
Le LQ Concept est équipé d’une technologie de conduite autonome de niveau 4 (la voiture peut rouler de manière autonome dans des environnements spécifiques sans aucune intervention du conducteur) et de « Yui », « une intelligence artificielle (IA) conçue pour apprendre auprès du conducteur et lui offrir une expérience de mobilité personnalisée ». « L’IA peut échanger avec le conducteur de différentes manières : en engageant la conversation, en utilisant des fonctions intégrées au siège et destinées à réveiller l’attention ou réduire le stress, ou encore par l’éclairage intérieur, la climatisation, des parfums et d’autres interactions », précise Toyota.

Parmi les autres innovations annoncées figurent une fonction de voiturier autonome, un affichage tête haute à réalité augmentée, un tableau de bord à LED organiques, ou encore un revêtement de purification de l’air appliqué sur le ventilateur du radiateur. Sans oublier un siège conducteur capable de garder son occupant alerte ou détendu en fonction de la situation via des poches d’air gonflables et une climatisation intégrée.

Le LQ Concept sera testé dans le cadre du « Toyota Yui Project Tours 2020 », un programme d’essais routiers ouverts au public qui se déroulera de juin à septembre 2020 à Tokyo.

Source : AUTOPLUS.FR (22/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.