Fermer
Espagne

Toyota organisera les “Toyota Startups Awards” en marge du Mobile World Congress de Barcelone

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accélérateur de start-ups - #Mobile World Congress - #Start-ups - #Toyota - #Trophée
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Toyota Motor Europe (TME) et l’école de commerce ISDI ont créé le prix “Toyota Startups Awards” fondé sur le système d’aide à l’entrepreneuriat ISDI Accelerator. Ce concours cible les entreprises de mobilité inclusive qui proposent des solutions novatrices permettant aux handicapés physiques de se mouvoir plus librement en facilitant leur quotidien.

Huit jeunes pousses seront invitées au Mobile World Congress de Barcelone (du 24 au 26 février 2020) pour participer à 4YFN (4 Years From Now = les technologies qui feront la différence d’ici 4 ans). Outre une présentation de leurs produits et services sur le stand Toyota, elles participeront à un concours devant un jury de spécialistes désignés par TME.

Les gagnants bénéficieront du programme d’aide au développement Toyota Accelerator Program.

Les start-ups intéressées ont jusqu’au 26 janvier pour déposer leur candidature. L’un des principaux critères de sélection sera leur prise en compte des trois domaines suivants : Mobilité socialement inclusive (c’est-à-dire des solutions destinées à combler les carences en matière de déplacement des handicapés physiques, personnes âgées et enfants, mais aussi des habitants des banlieues) ;  Accessibilité (désigne les approches innovantes qui facilitent l’accès aux solutions de transport, afin que la « mobilité pour tous » soit demain une réalité) et Mobilité disruptive (concerne le développement de nouveaux produits, services, outils, technologies et modèles économiques disruptifs susceptibles de contribuer à cette future mobilité pour tous).

Il s’agit du premier concours de ce type organisé par Toyota en Europe.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA (10/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES