Johan van Zyl, président-directeur général de Toyoto Motor Europe, devient également vice-président de la nouvelle business unit production de Toyota Motor Europe. Il sera en charge de la planification stratégique de la production et contrôle de la production, de la logistique, de la qualité, de la gestion des opérations, et des fournisseurs.
Andy Pfeiffenberger, vice-président des ressources humaines et administration de Toyota Motor Europe, dirigera en parallèle la nouvelle « Direction Corporate » en qualité de vice-président. Il supervisera dans ses nouvelles fonctions les ressources humaines, l’administration, la communication externe, les affaires environnementales ainsi que les systèmes d’information.
Par ailleurs, Nobuaki Fujii est nommé vice-président de la planification stratégique de la production et du contrôle de la production de Toyota Motor Europe. Enfin, Masahisa Nagata, vice-président de la R&D et des achats de Toyota Motor Europe, inclura dans ses fonctions la production ingénierie.
Toutes ces nominations seront effectives au 1er avril prochain. (AUTOACTU.COM 22/3/16)