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Toyota Motor Europe a enregistré de bonnes performances au premier semestre 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Toyota - #véhicules - #Ventes
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Les ventes de Toyota Motor Europe ont progressé de 3,3 % au premier semestre de 2019, à 578 400 unités. La part de marché de la filiale européenne a ainsi vu sa part de marché s’établir à 5,3 % (+ 0,4 point). L’essentiel du volume a été réalisé par la marque Toyota avec 538 000 mises à la route.

Les deux marques du groupe ont contribué à cette montée en puissance. Toyota, avec 537 928 unités (+ 3,2 %), a représenté l’essentiel de l’activité, notamment grâce à la Yaris (130 967 unités écoulées), le C-HR (79 020) et le RVA4 (72 791). En outre, plus de la moitié des ventes de la marque concernent des modèles hybrides.

Pour sa part, Lexus a atteint 40 450 ventes au premier semestre (dont 28 000 hybrides, + 17 %), en hausse de 4,9 %.

« Le premier semestre a été dynamique pour nous avec pas moins de quatre lancements de modèles progressivement introduits au cours de cette période. Malgré l’affaiblissement du marché européen, les ventes de Toyota et de Lexus ont augmenté grâce à la forte demande pour nos modèles hybrides. Cette solide performance se poursuivra au second semestre et nous sommes en voie de dépasser notre objectif de ventes de 1 065 000 Toyota et Lexus cette année », indique Matt Harrison, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (11/7/19)

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