Fermer
Japon

Toyota modernise l’ensemble de son système informatique de gestion de la relation client

Le #Concessionnaires - #Informatique - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota va procéder à une refonte de l’intégralité de son système informatique au Japon. Le projet, de vaste ampleur, devrait s’étaler sur une période d’un an. Il doit impacter l’ensemble des 5 000 concessionnaires Toyota et Lexus de l’Archipel.

A la suite de cette refonte, la gestion de la relation client (CRM) se trouvera nettement améliorée. Les forces commerciales en concession pourront notamment utiliser des tablettes tactiles, connectées à un serveur central, pour obtenir instantanément les dernières informations détaillées pour les clients, par exemple les caractéristiques de chaque modèle de véhicule et comment il se situe vis-à-vis de la concurrence.

Toyota estime par ailleurs que cette évolution permettra d’accroître la réactivité du service après-vente et conduira à une réduction des coûts de l’informatique pour chacun de ses concessionnaires japonais.

Le constructeur n’a pas précisé si la refonte serait étendue aux autres grandes régions du monde. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 23/2/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.