Fermer
Japon

Toyota met en place une nouvelle organisation avec Daihatsu pour développer une gamme « Entry »

Le #Daihatsu - #Entry - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Annoncé en octobre dernier, le travail entre Toyota et sa filiale Daihatsu pour développer des modèles dédiés aux marchés émergents est en ordre de marche.

Le 1er janvier prochain, Toyota et Daihatsu vont débuter la conception de « véhicules compacts pour les marchés émergents ». Pour cela, Toyota et sa filiale auront créé une nouvelle entité baptisée « Emerging-market Compact Car Compagny ». Cette entité sera chapeautée par Masanori Mitsui, président de Daihatsu, et dirigée au quotidien par Shinya Kotera, directeur général de Toyota. Ils auront la main sur trois divisions : Planification produits et activité, Planification produits, Planification qualité.

Enfin, Toyota Motor Asia Pacific Engineering and Manufacturing sera rebaptisée « Toyota Daihatsu Engineering and Manufacturing » et sera englobée dans la nouvelle structure.

La division « Planification produits et activité » sera en charge de la planification des produits Toyota et Daihatsu. Elle aura toutefois un œil tout particulier sur les produits badgés Toyota en plus de définir la stratégie globale de cette nouvelle entité. Le développement des produits sera, lui, assuré par Daihatsu, qui passera la main, pour le développement final, aux divisions Produits et Qualité de la nouvelle structure. Cette dernière se concentrant sur la qualité des Toyota. Quant à Toyota Daihatsu Engineering and Manufacturing, elle « apportera également son aide à la production de véhicules compacts basés sur des Daihatsu, pour les marchés émergents ».

Toyota, avec l’appui de Daihatsu, veut ainsi se constituer une offre « Entry » pour les marchés émergents. (JOUJRNAL AUTOMOBILE 22/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.