Fermer
Monde

Toyota maintient fermées ses usines en Europe et en Amérique latine « jusqu’à nouvel ordre »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Toyota - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Toyota a annoncé qu’il maintiendrait fermées ses usines en Europe et en Amérique latine dans le cadre des mesures pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et de la forte diminution de la demande.

Le constructeur précise que ses activités en France, au Royaume-Uni, en Pologne, en Turquie, au Portugal et en République tchèque resteraient suspendues « jusqu’à nouvel ordre ». Un porte-parole a précisé qu’aucune date de reprise n’avait été fixée et que les usines ne devraient pas reprendre leur production avant le 20 avril, dans le meilleur des cas.

En revanche, Toyota compte reprendre sa production en Russie à partir du 3 avril ; au Brésil, à partir du 20 avril et en Argentine à partir du 17 avril. Les dates pour le Brésil et l’Argentine étaient précédemment fixées respectivement au 3 avril et au 31 mars.

Toyota a par ailleurs déjà annoncé la suspension de toutes ses activités en Amérique du Nord et de cinq usines au Japon, en plus d’un arrêt en Afrique du Sud et dans divers pays asiatiques.

Parallèlement, l’activité de Toyota devrait reprendre en Chine à un rythme normal dès cette semaine.

Source : EL MUNDO (30/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.