Fermer
Pologne

Toyota investit 151 millions d’euros en Pologne dans la fabrication de transmissions pour les hybrides

Le #Boite de vitesses - #Investissement - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota investira en Pologne 151 millions d’euros dans la fabrication de transmissions pour les véhicules hybrides, a annoncé le vice-Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki. « Toyota est leader mondial dans la fabrication de moteurs hybrides et de voitures hybrides. J’en suis d’autant plus heureux que le transfert de ces nouvelles technologies se fait vers la Pologne », a déclaré le vice-Premier ministre. « Le secteur automobile est un secteur clé pour notre économie », a-t-il ajouté.

Les transmissions seront fabriquées dans une usine existante de Toyota à Walbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne, et seront destinées aux modèles Auris et Auris Touring Sport assemblés au Royaume-Uni. Elles seront également montées sur les nouveaux crossovers C-HR, dont la production sera lancée à la fin de l’année.

Toyota va en outre fabriquer des moteurs à essence de 1,5 litre pour les Yaris sur son deuxième site polonais, à Jelcz-Laskowice, où il fabrique actuellement des moteurs diesel.

Au total, dans ses deux usines, Toyota emploie 2 000 salariés. Le nouvel investissement permettra de créer une centaine de nouveaux emplois. (AFP 20/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.