Fermer
Etats-Unis

Toyota investit 1,33 milliard de dollars dans son usine du Kentucky

Le #Investissement - #Toyota - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a annoncé un investissement de 1,33 milliard de dollars dans son usine du Kentucky dans le cadre d’un plan de développement de 10 milliards de dollars aux Etats-Unis sur les cinq prochaines années.

Cette annonce intervient dans un contexte d’incertitude sur la politique commerciale du président américain Donald Trump, qui pourrait affecter certains projets d’investissements des groupes japonais. L’année dernière, Donald Trump avait critiqué le projet de Toyota, annoncé en 2015, de transférer la production de ses modèles Corolla du Canada vers le Mexique et menacé d’imposer une taxe sur les voitures que le groupe importerait sur le sol américain.

« La décision de Toyota d’investir 1,3 milliard de dollars dans son usine du Kentucky est la preuve que les constructeurs sont maintenant convaincus que le climat économique s’est largement amélioré sous mon Administration », a déclaré M. Trump.

L’usine du Kentucky emploie 8 200 personnes, auxquelles s’ajoutent 700 autres récemment embauchées par Toyota pour le lancement de la nouvelle Camry.

Fiat Chrysler Automobiles, Honda, Daimler, Ford et General Motors ont eux aussi annoncé récemment des projets d’investissement aux Etats-Unis. (REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS 10/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.