Fermer
France

Toyota et Michelin dans le Train de la Nouvelle France Industrielle

Le #Gouvernement - #Michelin - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, qui se déroulera du 7 au 13 avril 2014, Toyota et Michelin s’associent au ministère du Redressement productif et à Trains Expo SNCF pour l’opération « le Train de la Nouvelle France Industrielle ». Jusqu’au 26 avril, aux côtés d’autres acteurs industriels, le constructeur et le manufacturier sillonneront la France en marquant un arrêt dans 15 villes étapes, où les Français pourront chaque jour, de 10h00 à 18h00, aller à leur rencontre : Paris, Charleville-Mézières, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Perpignan, Toulouse, Tarbes, Tours, Nantes, Rennes, Le Havre, Boulogne-sur-Mer et Lille.

« Nous sommes particulièrement fiers de participer au Train de la Nouvelle France Industrielle qui met une nouvelle fois à l’honneur le savoir-faire des entreprises du secteur industriel en France. Chaque jour, 3 600 collaborateurs produisent 840 Yaris, dont près d’1/3 d’hybrides. Le succès de notre modèle Made in Valenciennes-Onnaing est tel que nous allons augmenter sa production de 15 % et recruter pour ce faire d’ici à juin 500 nouveaux opérateurs », se félicite Pascal Ruch, président de Toyota France.

De son côté, Michelin, qui est implanté industriellement dans 17 pays, profitera de l’évènement pour faire savoir qu’il garde un socle d’activités très important en France avec 20 000 salariés, 15 sites industriels et toujours son siège international ainsi que son centre mondial de technologie à Clermont-Ferrand. Le groupe a installé à bord du Train de la Nouvelle France Industrielle un pneu agricole YieldBib, qui est fabriqué dans l’usine de Troyes. Michelin présentera également quelques exemples très concrets de matériaux qui contribuent à la qualité et à la réputation de ses pneus. Plus de 200 matières premières interviennent en effet dans la composition d’un pneu Michelin. Une activité qui emploie à elle-seule près de 17 000 personnes dans le monde (15 % de ses effectifs).

L’inauguration du Train aura lieu à la Gare de Paris-Est le 7 avril à 9h30 (voie 27) en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et d’Adriana Karembeu, marraine du train. 20 000 visiteurs sont attendus. (LARGUS.FR 1/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.