Toyota Motor Europe (TME) a écoulé 271 937 voitures de marques Toyota et Lexus en Europe au cours du premier trimestre de 2020, en baisse de 2,5 % seulement, une performance solide dans le contexte actuel de crise sanitaire. Sa part de marché dans la région s’est établie à 6,6 %, soit une hausse de 1,3 point.
Toyota Motor Europe couvre tous les pays d’Europe occidentale, centrale et orientale, y compris la Turquie et la Russie ainsi qu’Israël et un certain nombre de marchés d’Asie centrale (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie et Kazakhstan).
L’essentiel de l’activité a été portée par la marque Toyota avec 253 644 ventes (- 2,6 %), Lexus a, pour sa part, vu ses ventes reculer de seulement 0,5 %, à 18 293 unités. La part de l’hybride dans le volume total (Toyota + Lexus) s’est élevée à 51,9 %, soit 141 088 véhicules, avec un pic à 64 % en Europe occidentale.
Matt Harrison, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe, prévient toutefois que dans ce contexte, TME devrait accuser une baisse de ses ventes en 2020 par rapport à 2019, « mais étant donné l’incertitude de la situation, il est trop tôt pour donner des prévisions précises ».
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (10/4/20)Par Juliette Rodrigues