Avec sa motorisation hybride, la Toyota Prius a longtemps fait figure de pionnière en matière d’électrification. Mais, alors que le marché des électriques se développe, que les micro-hybrides se multiplient et que les SUV grignotent toujours plus de parts de marché aux berlines, la place de la Prius dans ce nouveau panorama semble incertaine.
« Nous préparons nos systèmes hybrides de cinquième et sixième générations et je vois la Prius perdurer », a toutefois déclaré Matt Harrison, vice-président de Toyota en Europe. En outre, il ne serait pas prévu de version 100 % électrique du modèle.
Au-delà des évolutions du marché, la Prius actuelle doit faire face à des réactions mitigées concernant son design. Toyota a tenté de corriger le tir en lui donnant des traits plus consensuels lors de son récent restylage, mais il se pourrait que l’avenir de la Prius passe par un style moins atypique.
Proposée en versions hybride et hybride rechargeable, la Prius fait désormais partie d’une large gamme de véhicules hybrides chez Toyota allant de la Yaris au RAV4 en passant par la Corolla et la Camry. La Toyota Prius de prochaine génération pourrait être présentée en 2023.
Source : AUTO PLUS (29/1/20)Par Juliette Rodrigues