Toyota complète son offre de SUV en se positionnant enfin sur le segment B. Son tout nouveau modèle, baptisé Yaris Cross, hérite de la quatrième génération de sa technologie hybride.
La Yaris Cross a été développée pour l’Europe, dessinée en Europe et sera fabriquée en Europe, plus précisément en France, à Valenciennes.
« Le nouveau B-SUV a été conçu pour répondre aux besoins et aux préférences des marchés », précise Toyota. Il se caractérise par des passages de roues carrés, un arrière abrupte et une calandre imposante. Côté dimensions, le SUV urbain mesure 4,18 m de long, soit 24 cm de plus que la Yaris, 1,76 m de large (+ 2 cm), et 1,56 m de haut (+ 9 cm). L’empattement atteint 2,56 m, identique à la citadine, et la garde au sol est de 3 cm plus élevée.
Le SUV urbain hérite du bloc thermique à 3 cylindres de 1,5 l, combiné à un moteur électrique générant 59 kW et alimenté par une batterie haute puissance lithium-ion. L’ensemble fournit une puissance totale de 116 ch et s’accompagne de la traditionnelle transmission CVT.
Toyota vise une production de plus de 150 000 unités par an pour sa Yaris Cross et une part de marché de 8 % sur son segment (B-SUV). Il faudra patienter jusqu’à l’été 2021 pour la voir sillonner nos routes.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (23/4/20)Par Juliette Rodrigues