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Toyota dévoile la Prius hybride rechargeable au Salon de New York

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Après avoir révélé à Las Vegas, en 2015, la dernière version de la Prius hybride, Toyota vient de présenter en première mondiale au Salon de New York la Prius « plug-in hybride » (hybride rechargeable), dont le nom est Prime. Basée sur la nouvelle plateforme TNGA (Toyota new global architecture), qui a laissé plus de liberté aux stylistes, la Prius « plug-in hybride » affiche un changement très marqué avec son capot en aluminium et l’adoption d’un hayon en CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone), doté d’un bandeau lumineux à LED spécifique.

Comparée à la Prius hybride de dernière génération, la version « plug-in hybride » est plus longue de 16,5 cm et plus large de 1,5 cm, pour une hauteur réduite de 2 cm. Elle embarque une batterie lithium-ion plus puissante de 8,8 kwh couplée à une motorisation à essence de quatre cylindres et 1,8 l. Le modèle, qui peut fonctionner plus fréquemment en mode électrique, bénéficie ainsi d’une autonomie supérieure de 50 km, contre 25 km pour sa version hybride classique. En mode électrique, il peut atteindre jusqu’à 135 km/h.

La Prius Prime offre une consommation moyenne de 1,4 l/100 km, pour une émission de CO2 de 32 g/km, alors que la version hybride classique est à 2,1 l/100 km pour 49 g/km. Autre avantage, pour cette version « plug-in hybride », la recharge de la batterie ne nécessite que 2h20 en Mode 2 sur une prise de 230 V.

Profitant des nouvelles technologies, la Prius « plug-in hybride » dispose d’un écran tactile de 8 pouces permettant l’utilisation par pilotage intuitif. Elle reçoit par ailleurs une climatisation automatique S-Flow plus compacte, plus légère et plus économique, grâce au nouveau compresseur électrique. Elle est également équipée du nouveau système de panneau solaire sur le toit, tout comme l’Auris.

La Prius « plug-in hybride » intègre les nouvelles technologies de sécurité, comme les systèmes anticollision avec détection de piéton et freinage automatique, avertissement de changement de voie avec assistance à la direction, régulateur de vitesse adaptatif permettant l’arrêt total du véhicule, et des phares automatiques. Toyota annonce une commercialisation mondiale du modèle pour la fin de 2016. (AUTOACTU.COM 25/3/16)

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