Fermer
Japon

Toyota revoit son portefeuille d’actions, mais maintient sa participation dans Uber

Analyse de presse de 14H00 - Le #Capital - #Participation - #Toyota - #Uber
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota détenait, au 30 mars, une participation de 293 millions de dollars dans Uber Technologies, dans le cadre de son partenariat avec le groupe américain pour développer de nouveaux services de mobilité.

Cette participation correspond à 10,25 millions d’actions, soit 0,6 % environ du capital d’Uber.

Toyota a par ailleurs réduit les participations qu’il détenait dans 24 entreprises (notamment OSG, Nippon Steel, et Ichikoh) et les a augmentées dans dix autres.

Au cours de l’année écoulée,Toyota a notamment pris une participation dans le capital de Suzuki, dans le but d’accélérer le développement de véhicules à faibles émissions.

« Toyota revoit son portefeuille d’actions afin de déterminer les participations qui ne font plus sens à la lumière des évolutions techniques et environnementales récentes », a déclaré le constructeur.

Toyota détient actuellement des participations dans 174 entreprises, dont 65 sociétés cotées en Bourse, contre 200 en 2015, dont 80 étaient cotées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (24/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.