Fermer
Etats-Unis

Toyota déploie sa plateforme globale TNGA

Le #Investissement - #Toyota - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La nouvelle plateforme de Toyota, baptisée « TNGA » (Toyota New Global Architecture), poursuit sa route. Après le Japon, avec la nouvelle génération de Prius, et la Turquie, avec le nouveau C-HR, le constructeur continue de déployer cette base technique sur laquelle « la majorité des modèles mondiaux de Toyota seront fabriqués d’ici à 2020 », explique Toyota.

Ainsi, l’usine de Burnaston, au Royaume-Uni, vient de recevoir un investissement de 240 millions de livres afin d’accueillir la plateforme TNGA, mais aussi augmenter sa productivité. De même aux Etats-Unis, où Toyota vient d’annoncer un investissement de 1,33 milliard de dollars dans son usine du Kentucky.

Cette dernière, la plus grande dont dispose Toyota dans le monde avec plus de 8 200 employés, intègre donc cette nouvelle plateforme TNGA, mais aussi le nouveau système de production qui en découle. La nouvelle Camry, l’un des best-sellers de Toyota aux Etats-Unis, sera maintenant fabriquée sur la base de la TNGA.

L’usine du Kentucky est un site indispensable dans le système de production de Toyota. Elle a fabriqué plus de 500 000 véhicules en 2016, soit plus d’un quart des Toyota vendues sur le sol américain. L’usine avait d’ailleurs déjà reçu un investissement de 530 millions de dollars en 2013 afin de développer la production de modèles Lexus. Ainsi, en cinq ans, 1,86 milliard de dollars auront été investis dans cette usine.

« Cet investissement de 1,33 milliard de dollars fait partie du vaste plan de Toyota portant sur 10 milliards de dollars sur cinq ans », a indiqué Jim Lentz, directeur général de Toyota Amérique du Nord. Ce dernier a également rappelé que Toyota avait investi quelque 22 milliards dans le pays en soixante années de présence. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 11/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.