Fermer
Turquie

Toyota démarre la production du C-HR en Turquie

Le #Hybride - #Modèle - #Production - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a lancé ce mercredi 9 novembre la production du crossover C-HR dans son usine de Sakarya en Turquie. C’est le huitième modèle du constructeur fabriqué en Europe.

« Le Toyota C-HR revêt une énorme importance pour l’ensemble du groupe Toyota. Le segment des crossovers est en pleine croissance et, avec ce produit, Toyota y fait une entrée très remarquée », a déclaré Johan Van Zyl, chargé du lancement de la production.

Troisième modèle hybride de la marque fabriqué en Europe après la Yaris et l’Auris, le Toyota C-HR assemblé en Turquie recevra ses motorisations du Royaume-Uni et ses boîtes de vitesses de Pologne. Ce site turc approvisionnera également les Etats-Unis et le Canada.

Avec le C-HR, la capacité de production de l’usine de Sakarya passera de 150 000 à 280 000 unités par an et ses effectifs de 3 000 à 5 000 personnes.

« Depuis la première Prius en 1997, nous avons peu à peu convaincu un nombre toujours plus grand d’automobilistes dans le monde que les véhicules hybrides représentent l’une des meilleures solutions aux problèmes actuels de l’environnement. Nous avons déjà vendu plus de 9,5 millions d’hybrides à travers la planète », indique Moritaka Yoshida, directeur de l’unité « Mid-size Vehicle » de Toyota. Le C-HR est par ailleurs le premier modèle hybride produit en Turquie. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 9/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.