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France

Toyota compte franchir la barre des 100 000 unités en France cette année

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Sur un marché VP français en progression de 5,1 % sur l’année 2016, Toyota France (Toyota et Lexus) enregistre une hausse de ses immatriculations de 8,6 % avec un volume VP de 82 712 unités. Cela représente une part de marché de 4,2 %, qui atteint même 5,2 % (+ 0,4 point) sur le seul canal des particuliers, grâce à des ventes en hausse de 8 %. Si la marque Toyota affiche une croissance de 8,3 %, avec 77 696 immatriculations, Lexus n’est pas en reste avec une croissance de 14,4 %. La marque de luxe du constructeur japonais établit ainsi un nouveau record, pour la quatrième année consécutive, avec plus de 5 000 immatriculations. Les RX, nouvelle GS et nouveau coupé RC ont permis de franchir ce cap pour la première fois en France. Quant aux véhicules utilitaires, Toyota a également enregistré une progression de 2,2 % (5 322 unités), portée par les nouveaux Proace et Hilux.

Alors qu’elle n’était que de 10 % en 2011, la part annuelle des immatriculations hybrides de la marque Toyota a atteint 50 % en 2016 et devrait dépasser les 60 % en 2017 grâce au succès du RAV4 hybride, de la Prius de quatrième génération et du nouveau crossover C-HR lancé en novembre. Pour Lexus, la part des modèles hybrides représente même 99 % des ventes. Les motorisations diesel ne rassemblent plus que 15 % de ses ventes globales, alors que ce carburant n’alimente plus que 52 % des ventes sur le marché français.

« Dans l’objectif d’une croissance continue et solide sur le marché français, nous nous réjouissons de ces bons résultats pour l’année 2016 et en particulier de l’acceptation croissante de la technologie hybride », a commenté le nouveau président de Toyota France Didier Gambart. « Grâce à une dynamique produit forte avec le lancement de nouveaux modèles comme le Toyota C-HR et la poursuite de nos investissements communs avec notre réseau de distributeurs, nous avons aujourd’hui les fondamentaux en place pour poursuivre cette progression avec l’ambition d’atteindre à terme les 100 000 ventes pour le groupe en France », a-t-il ajouté. (JOURNALAUTO.COM 10/1/17)

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