Fermer
Royaume-Uni

Toyota acquiert Inchcape Fleet Solutions

Analyse de presse de 14H00 - Le #Acquisition - #flottes - #Leasing - #Toyota
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a pris le contrôle d’Inchcape Fleet Solutions (IFS), filiale du groupe britannique Inchcape s’adressant aux clients professionnels. L’opération a été réalisée par le biais de Toyota Fleet Mobility (TFM).

Inchcape Fleet Solutions revendique sur son site internet la gestion et le financement de plus de 50 000 voitures particulières et utilitaires légers pour le compte de clients professionnels tels que Whirlpool, Allianz ou Connells Group.

« L’acquisition d’IFS constitue une étape importante pour Toyota Fleet Mobility sur le marché européen. Cela nous aidera à faire face au changement croissant des préférences des clients, qui vont de la possession de véhicules traditionnels à de nouvelles opportunités de mobilité », commente Tom Fux, le directeur général de Toyota Fleet Mobility Europe.

Soumise à l’approbation des autorités de contrôle britanniques, cette opération est une grande première pour TFM. Cette filiale de Toyota Financial Services Corporation et Toyota Motor Europe a vu le jour en 2018 pour développer des produits de leasing avec services pour les clients européens.

De son côté, Inchcape, récemment classé 6ème du Top 50 des groupes de distribution européens par ICDP, souligne que cet accord s’inscrit dans sa stratégie de concentration sur son activité principale de détaillant automobile sur le marché britannique. Inchcape est par ailleurs l’un des principaux distributeurs de Toyota et Lexus au Royaume-Uni.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE (10/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.