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Japon

Toyota a vendu 7 millions de voitures hybrides dans le monde

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Quatorze ans après le lancement de la Prius, Toyota a annoncé avoir commercialisé plus de 7 millions de voitures hybrides dans le monde.

Ce seuil a été franchi en septembre, celui des 6 millions l’avait été en janvier. « Ce record illustre la reconnaissance par les consommateurs du savoir-faire de la marque qui devient, de fait, l’indéniable n°1 de cette technologie », se félicite Bob Carter, directeur général des ventes de Toyota aux Etats-Unis.

La gamme hybride du constructeur n’a cessé d’évoluer depuis 1997 et continue à s’étoffer. En comptant les modèles commercialisés cette année, Toyota a l’intention de lancer 15 nouvelles voitures hybrides d’ici à la fin de 2015. Le groupe va non seulement étendre la gamme mais également accroître le nombre de pays où ces modèles seront vendus. Actuellement, 90 pays vendent au moins l’un des 27 modèles hybrides proposés par le groupe.

Aux États-Unis, notamment, la Prius est en tête des immatriculations en Californie depuis trois ans.

Le groupe japonais estime que le succès de ses voitures a eu un impact très favorable sur l’environnement. Selon les calculs de Toyota, 49 millions de tonnes d’émissions de C02 ont été évitées et 17,8 milliards de litres d’essence ont été économisés. (FIGARO 15/10/14, EL MUNDO 14/10/14)

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