Fermer
Japon

Toyota a présenté l’APM, un nouveau véhicule électrique pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Analyse de presse de 14H00 - Le #Jeux Olympiques - #Toyota - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota a présenté l’APM (Accessible People Mover), un véhicule 100 % électrique du « dernier kilomètre » conçu pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

« Le véhicule permettra de conduire nombre de personnes aux différentes manifestations et installations : les athlètes et le personnel, mais aussi tous les visiteurs ayant des problèmes d’accessibilité – personnes âgées ou handicapées, femmes enceintes et familles avec de jeunes enfants, entre autres exemples », annonce le constructeur.

Avec une longueur de 3,90 m environ pour 1,60 m de large et 2 m de haut, et trois rangée de sièges, l’APM peut accueillir un conducteur et cinq passagers dans sa configuration de base. Lorsque les sièges de la rangée centrale sont repliés, l’APM peut emmener son conducteur, deux passagers et une personne en fauteuil roulant.

Une seconde version du véhicule verra également le jour pour servir aux opérations de secours sur les sites et lors des manifestations. Celle-ci réserve la moitié de l’espace des deuxième et troisième rangées au transport d’une civière. Ainsi, l’APM peut transporter un conducteur, deux personnes d’assistance et une personne secourue.

Dans tous les cas, l’autonomie de l’APM est annoncée à 100 km et sa vitesse maximale à 19 km/h.

L’an prochain, Toyota compte mettre quelque 200 APM à la disposition des organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août).

Source : AUTO PLUS (23/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.