Fermer
Japon

Toyota a interrompu sa production au Japon suite au violent séisme du 6 septembre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Perturbation - #Production - #Toyota - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Toyota s’est vu contraint d’interrompre la majeure partie de sa production au Japon à la suite du séisme meurtrier survenu dans le nord du pays. Une décision motivée par l’interruption de sa chaîne d’approvisionnement sur le territoire japonais, et non pas des dommages sur ses installations. La porte-parole du constructeur, Akiko Kita, a déclaré que Toyota  allait fermer certains de ses sites de production samedi. Un deuxième lot de suspension temporaire des activités sera mis en œuvre lundi, afin notamment de permettre à l’entreprise d’évaluer la situation.

La première usine faisant l’objet d’une fermeture est un site produisant des véhicules Lexus et le Toyota Land Cruiser. Certains de ces véhicules sont destinés États-Unis. Toyota n’a pas souhaité s’exprimer sur la possibilité que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement affectent ses installations de production en dehors du Japon.

La dégradation de certaines usines de fournisseurs – d’une ampleur non définie pour le moment – a entraîné une pénurie de composants automobiles. Plus d’un million de foyers et d’entreprises à Hokkaido restent sans électricité après le tremblement de terre qui a détruit la majeure partie des infrastructures électriques de l’île. Parmi les usines impactées, figure notamment Toyota Motor Hokkaido, une filiale chargée de la production de moteurs et de composants de transmission.

Le séisme de magnitude 6,7 a frappé l’île d’Hokkaido le 6 septembre dernier. Le séisme a tué au moins 16 personnes et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (7/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.