Toutes les voitures particulières Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall sont aujourd’hui homologués selon le protocole WLTP, plus représentatif de la consommation de carburant en usage réel. Grâce à des choix technologiques judicieux réalisés par anticipation de la réglementation – SCR « Selective Catalytic Reduction » et GPF « Filtre à particules essence », le Groupe PSA est ainsi à l’avant-garde de la mise en œuvre des normes les plus strictes.
« Nos choix technologiques pour traiter les émissions polluantes, comme la SCR lancée en 2013 sur tous nos moteurs diesel, et plus récemment le GPF sur les moteurs essence à injection directe, nous permettent de proposer à nos clients des véhicules respectueux de l’environnement et de maintenir notre leadership en matière de réduction des émissions », explique Gilles Le Borgne, directeur de la qualité et de l’ingénierie du Groupe PSA.
La prochaine étape concernera la norme Euro-6.d-Temp, qui sera applicable à partir de septembre 2019. Cette dernière prendra également en compte les émissions polluantes (NOx, PN) mesurées en conditions de conduite réelles sur routes ouvertes ou RDE (Real Driving Emissions).
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (29/8/18)Par Alexandra Frutos