Fermer
France

Total acquiert 68 % de Polyblend, spécialisé dans les plastiques polymères pour l’automobile

Le #Acquisition - #Matière plastique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Total a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire de 68 % dans Polyblend, société allemande spécialisée dans la fabrication de plastiques polymères destinés surtout à l’automobile.

Cette prise de participation, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’inscrit dans la volonté du géant pétrolier de développer la fabrication de plastiques polymères à plus forte valeur ajoutée que les plastiques traditionnels, a précisé le groupe dans un communiqué.

Total a ainsi déjà lancé la construction de deux lignes de production de composés de polypropylène sur sa plateforme pétrochimique de Carling (Moselle), en pleine transformation en centre européen de production de résines d’hydrocarbures. Leur démarrage est prévu mi-2016.

« La tendance marquée à l’allégement du poids des véhicules pour diminuer leur consommation offre de réelles opportunités de croissance » pour les polymères, a relevé Philippe Sauquet, directeur général du Raffinage-Chimie de Total.

Le groupe « profitera ainsi du savoir-faire et des synergies entre le site principal de Carling et celui de Polyblend », distants de 150 km, a-t-il ajouté. (AFP 5/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.