Fermer
Etats-Unis

Torc et Transdev s’associent pour développer des technologies destinées à la i-Cristal, navette partagée et entièrement autonome

Analyse de presse de 14H00 - Le #CES de Las Vegas - #Conduite autonome - #Torc Robotics - #Transdev
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Torc Robotics, fournisseur de technologies autonomes, et Transdev, opérateur et intégrateur global de solutions de mobilité, s’associent pour proposer une plateforme de navette entièrement autonome. Les partenaires intègrent le logiciel L4 Asimov de conduite autonome de Torc dans le système d’intelligence embarquée de la navette i-Cristal (dévoilée en septembre 2018 par Transdev et Lohr). Les sociétés ont annoncé leur partenariat le 7 janvier lors d’une conférence de presse organisée au CES19 à Las Vegas.

Torc concède sous licence sa suite logicielle de conduite autonome Asimov et son offre de capteurs pour la navette autonome i-Cristal. Transdev, grâce à son Système de Transport Autonome global (Autonomous Transport System by Transdev), fournit son système de supervision, son infrastructure connectée, son application client et sa technologie embarquée. Les deux sociétés précisent que leur première priorité est la sécurité et le confort des passagers, ainsi que la fourniture d’un service de haute qualité.

Les navettes électriques Transdev/Lohr i-Cristal sont autonomes de niveau 4 SAE (complètement autonomes dans des zones spécifiques) et fonctionnent sans volant ni pédale. L’intégration de cette dernière technologie permettra à i-Cristal de s’insérer aisément dans la circulation urbaine, tout en respectant les normes les plus exigeantes, jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

Les partenaires ont déjà démarré les tests sur circuit fermé, tandis que les tests sur route ouverte débuteront une fois obtenues les autorisations de sécurité, et avant de procéder à des expérimentations de service public sur deux sites en France : Paris-Saclay et Rouen. A Paris-Saclay, les navettes circuleront sur une voie dédiée pour un service de mobilité partagée la nuit et aux heures creuses entre la gare de Massy et le campus de Paris-Saclay. A Rouen, les navettes circuleront sur route ouverte pour un service de mobilité partagée au sein du « Technopôle du Madrillet » interconnecté à la station de tramway Technopôle.

L’objectif premier est l’intégration de flottes de navettes autonomes i-Cristal au sein de réseaux de transports publics de Transdev, pour en étendre la couverture géographique ou en augmenter l’amplitude horaire.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TORC TRANSDEV (7/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.