Fermer
Allemagne

TomTom et Bosch renforcent leur partenariat

Le #Bosch - #Conduite autonome - #Navigation embarquée - #Partenariat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

TomTom et Bosch renforcent leur partenariat dans le domaine de la cartographie en haute définition, une technologie nécessaire pour le développement de la conduite autonome.

Les deux partenaires ont déclaré qu’ils allaient ajouter de nouvelles couches de données à leurs cartes.

Cette annonce intervient alors que Audi, BMW et Mercedes sont proches d’un accord pour reprendre HERE, un concurrent de TomTom.

« D’ici à à la fin de 2015, nous souhaitons disposer de nouvelles cartes en haute définition utilisables pour la conduite autonome, pour toutes les autoroutes et routes à 4 voies d’Allemagne », a indiqué Jan Maarten de Vries, vice-président de TomTom en charge des activités automobiles.

TomTom concevra les cartes, tandis que Bosch aidera à définir les spécifications nécessaires pour la conduite autonome.

En outre, le nombre de routes couvertes par le service de cartographie de TomTom en Europe et en Amérique du Nord sera étendu « de manière significative ».

Les cartes en haute définition multicouches sont essentielles pour le développement de la conduite autonome.

En effet, ces cartes contiennent une couche de données de localisation, ainsi qu’une couche de données de planification, afin de déterminer la position d’une voiture sur le réseau routier, en comparant les données de cartographie avec les données enregistrées par les capteurs du véhicule.

Les actuelles cartes de TomTom et Bosch – sans la couche de données de localisation – sont déjà utilisées pour tester des véhicules autonomes en Allemagne et aux Etats-Unis. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 21/7/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.